Home

Voyager en Polynésie française : top 3 des attractions à découvrir

La Polynésie française possède toute une pléthore d'attractions touristiques qui sauront certainement ravir tous les types de voyageurs. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, son patrimoine naturel est des plus riches que ce soit dans les terres que sous la mer. Aussi, son patrimoine culturel et historique n'est pas en reste. De nombreux festivals sont incontournables tout comme la visite de certains sites d'intérêts culturels et historiques lors d'un voyage en Polynésie française.

À la découverte du patrimoine naturel de la Polynésie française en randonnant dans les îles

Parmi les centaines d'îles qui composent les cinq archipels de la Polynésie française, bon nombre d'entre elles disposent d'un patrimoine naturel remarquable à l'intérieur de leurs terres. Lors de votre séjour en Polynésie donc, partir en randonnée dans les terres est l'un des meilleurs moyens de le découvrir et surtout d'apprécier sa beauté si vous êtes un amoureux de la nature.

D'ailleurs, étant donné que Tahiti est la principale porte d'entrée de la Polynésie française, cette île montagneuse fait partie des destinations idéales pour faire de la randonnée en montagne. En effet, de nombreux spots accessibles par tous les niveaux sont disponibles aussi bien sur Tahiti Nui que sur Tahiti Iti. À l'exemple de la Vallée de la Faraura qui abrite notamment de spectaculaires cascades. D'autant plus qu'elle est adaptée à tous les types de randonneurs qu'ils soient débutants ou expérimentés.

Explorer les fonds marins de la Polynésie française

Outre le fait de partir en randonnée à Tahiti pour découvrir son patrimoine naturel à l'intérieur des terres, profitez de votre passage sur cette île de la Polynésie française pour explorer ses fonds marins. En effet, elle est particulièrement prisée par les passionnés de plongée sous-marine pour la richesse de ses fonds marins. Il serait alors dommage de rater cette occasion pour une sortie plongée dans les eaux bordant Tahiti.

Qui plus est, des clubs et des centres de plongée sont présents en grand nombre sur cette île. Sinon, dans le cas où vous ne possédez pas une licence, il vous est tout à fait possible de faire du snorkeling à Tahiti. Par ailleurs, l'île voisine de cette dernière est tout aussi incontournable pour découvrir la richesse de ses fonds marins. D'ailleurs, il s'agit de l'une des principales attractions touristiques de Moorea. Il en est de même pour la fameuse île de Bora Bora qui est célèbre de par le monde pour la beauté de son lagon et de ses riches fonds marins.

Visiter des sites culturels et historiques en Polynésie française

Toujours sur l'île de Tahiti, vous aurez l'opportunité de visiter lors de votre passage des sites d'intérêts qui témoignent du patrimoine culturel et historique de la Polynésie française. En effet, plusieurs musées sont ainsi incontournables à l'instar du Te Fare Manaha ou le musée de Tahiti et des îles. Il expose notamment une importante collection d'objets (environ 30 000) illustrant le riche patrimoine océanien.

D'autre part, un festival d'importance se tient également à Tahiti tous les ans qui vous permettront de constater à quel point son patrimoine culturel est des plus riches avec diverses représentations de danses et de chants traditionnels ainsi que des expositions d'art. Il s'agit du Heiva qui a généralement lieu au mois de juillet si vous souhaitez y assister en planifiant votre séjour en Polynésie française. En plus, ce festival se tient aussi sur d'autres îles comme Bora Bora dans le cas où vous y passeriez vos vacances en juillet.