Home

Premier séjour en Islande : 3 attractions à découvrir impérativement

 

Le pays de Glace et de Feu ne figure pas actuellement parmi les destinations de voyage phare par hasard ! En effet, l'Islande est dotée de nombreux sites d'intérêts remarquables qui attirent de plus en plus de voyageurs tous les ans. Dans le cas où vous voyageriez pour la première fois sur le territoire islandais, voici une petite sélection d'attractions que vous devriez découvrir absolument durant votre séjour.

Explorer l'incontournable Reykjavík

La capitale islandaise, Reykjavík, est en général un passage obligé pour tous les voyageurs. Plus spécialement lorsqu'il s'agirait de votre premier voyage en Islande, puisque la grande majorité des excursions à faire au pays de Glace et de Feu prend départ depuis cette ville. C'est justement le cas du Cercle d'Or que ne devriez surtout pas rater durant votre séjour. Par ailleurs, Reykjavík possède également quelques attractions à découvrir qui sont en l'occurrence dignes d'intérêt. À l'instar de la remarquable Harpa, une étonnante salle de concert. Elle saura certainement vous impressionner tant par son architecture extérieure que par la beauté de son design intérieur. En explorant également, Reykjavík, arpentez ses rues et ruelles pour admirer ses maisons colorées ainsi que ses fameux street-arts.

À la découverte du Cercle d'Or

Le Cercle d'Or fait partie des attractions touristiques islandaises incontournables. Il s'agit en fait d'une boucle de circuit touristique d'environ 300 km. Elle met en avant sur ce parcours plusieurs sites figurant parmi les plus remarquables du pays. D'ailleurs, une seule journée vous suffira amplement à les découvrir. Vous aurez notamment l'occasion d'admirer Gullfoss, l'une des spectaculaires chutes d'eau islandaises. Vous passerez également par la région géothermique de Geysir avec de nombreuses sources chaudes, sans oublier l'impressionnant geyser : Strokkur. En outre, vous aurez également l'occasion de faire une halte au parc national de Þingvellir, l'un des sites naturels, culturels et historiques les plus importants de l'Islande.

Randonner sur Vatnajökull

Durant votre voyage au pays de Glace et de Feu, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de l'un des nombreux glaciers situés de part et d'autre de son territoire. D'ailleurs, même pendant la saison estivale qui est la période propice pour séjourner en Islande, vous aurez toujours l'occasion d'en découvrir. Comme le plus grand glacier islandais, Vatnajökull, couvrant une superficie de plus de 8 100 km². De nombreux opérateurs touristiques organisent plusieurs sortes d'excursions vers certaines des langues de ce gigantesque glacier. En prenant part à ces sorties sur ce glacier, vous aurez l'occasion de pratiquer la randonnée glacière en étant accompagné par un professionnel. En outre, il vous est aussi possible de faire de l'escalade sur glacier, mais aussi d'explorer des grottes de glace.

En bonus : passer par le Blue Lagoon

Située entre l'aéroport international de Keflavík et Reykjavík, la station thermale Blue Lagoon est l'une des attractions les plus populaires de l'Islande. Des navettes assurent d'ailleurs la liaison entre cette dernière et cet aéroport dans le cas où vous souhaiteriez vous y détendre dès votre arrivée sur le sol islandais. Sinon, vous pouvez également y faire un saut avant de repartir du pays de Glace et de Feu à la fin de votre séjour. D'autre part, c'est un site de choix incontournable qui vous fera profiter des vertus procurées par ses eaux bleues à l'aspect laiteux. Étant donné qu'elles sont particulièrement chargées en sels minéraux. De plus, son décor irréel ne vous laissera sûrement pas insensible puisqu'il se trouve au beau milieu d'un champ de lave.