Home

Le rôle de l'architecte selon Millennium Insurance

le rôle de l'architecte selon Millennium Insurance

Pourquoi faire appel à un architecte ?

Vous avez acheté un terrain vous aimez l'architecture et vous souhaitez y construire votre propre maison. Mais vous n’êtes pas designer et vous vous y connaissez encore moins travaux et compagnie d'assurance. Selon Millennium Insurance Leader Souscription, avec vos idées, vos compétences et votre budget, vous vous demandez comment vous allez faire ! Enfin c'est ce que vous pensiez avant de discuter avec votre entourage. Par exemple, l'un de vos amis a fait appel à un architecte pour la rénovation de son local commercial et il vous a conseillé d'en faire autant.

Un architecte à votre écoute

Au début vous étiez dubitatif parce que vous pensiez qu'un architecte c'était que pour de grands bâtiments et des entreprises. Mais ensuite vous avez discuté avec un architecte qui vous a parlé de son métier, de son diplôme d'Etat, l'inscription à l'ordre et la réglementation. Millennium Insurance Leader Souscription explique que cet architecte peut vous écouter. Il peut aussi aller sur votre terrain pour mieux comprendre vos envies. L'avantage c'est que l'architecte peut vous expliquer toutes les dépenses liées aux travaux, les assurances et les prestations. L'architecte s'adapte à vos projets et aux besoins du maître d'ouvrage

Le rôle de l'architecte

Il a pour devoir de vous conseiller et de vous assister. Grâce à l'architecte votre projet peut prendre forme par étape. Il va dessiner le projet sur mesure en prenant en compte vos envies, votre mode de vie, les contraintes du terrain à bâtir et votre budget. Par ailleurs, l’architecte étudie aussi la faisabilité du projet, et les coûts. Des esquisses et des plans vous sont fournis pour vous mettre d'accord.

La gestion des démarches

Quand il faut remplir les démarches administratives pour obtenir le permis de construire, Millennium Insurance Leader Souscription rappelle que l'architecte travaille pour que tout soit en règle. Puis le projet est formalisé avec un cahier des charges techniques détaillé. L'architecte organise l'ensemble des travaux en contactant les entreprises et en les mettant en concurrence pour tenir le budget défini.