Home

New York, une destination de rêve pour les voyageurs des quatre coins du globe

 

Grâce à ses terres immenses et ses paysages grandioses, l’USA saura charmer ceux qui rêvent de vivre une aventure d’exception à l’autre bout du monde. De plus, cette destination a sûrement de quoi les divertir avec l’ambiance qui règne à New York.

Pourquoi aller à New York ?

Êtes-vous prêt pour votre voyage aux États-Unis ? Commencez donc par un séjour à New York, une adresse incroyablement effervescente, trépidante et surnommée « the Big Apple » ou la Grande Pomme, dû à son essor au niveau culturel. Pour les touristes et les vacanciers, cette métropole américaine est, en effet, devenue leur destination coup de cœur, car l’endroit a tout pour plaire. Gratte-ciels impressionnants, vestiges grandioses, espaces verts, quartiers chics ou animés et d’autres attractions touristiques fascinantes les accueilleront à bras ouvert, dès leur arrivée. Un voyage à New York ne pourrait donc se réaliser sans une randonnée dans le centre-ville et ses environs. C’est surtout le meilleur moyen de vivre le « rêve américain », de s’imprégner de la culture new-yorkaise et de découvrir pourquoi cette cité est unique.

Ce qu’il faut visiter en premier à New York City

New York est une cité énergique et vibrante. Cette adresse saura donc vous séduire, si vous aimez les sorties, les balades ou le shopping. Pour réussir votre première journée, une randonnée à pied dans la 5è avenue, du Flatiron Building jusqu’au sud du Central Park est un must-do. Cette partie de la ville est, en quelques sortes, représentée comme les Champs Élysées américains. Elle vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour vous faire plaisir pendant que vous faites le tourisme. Effectivement, toute une variété de points d’intérêts vous y attend, à savoir la bibliothèque de New York, l’Empire State Building et le Rockefeller Center. Chaque édifice érigé dans tous les coins de rue vous dévoileront ainsi l’Histoire des États-Unis et celle du monde, ce qui enrichira votre circuit USA. À part cela, vous verrez en chemin la Cathédrale Saint Patrick (Saint Patrick’s Cathedral), la plus grande cathédrale de New York, sans oublier l’Apple Store, l’univers favori des geeks et des génies de la technologie.

Les expériences à faire absolument pendant un passage à New York

Si vous n’avez jamais essayé de « bruncher » chez vous, New York vous apprendra comment le faire. Le « brunch » est une habitude très appréciée aux États-Unis, car il permet à tout le monde de passer un moment de détente avec ses proches. Pendant ce genre de retrouvailles, il est coutume de prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner jusqu’au milieu de l’après-midi. Ainsi, vous pourrez déguster ce que vous voulez, que ce soit du jus d’orange, du Bloody Mary, du Champagne ou autres choses. L’important, c’est de se retrouver un weekend dans un café ou un restaurant chic et en profiter pour aborder des sujets plus intéressants que le travail. Pour vous, cela pourrait également être une expérience enrichissante. Vous pourrez y faire des amis et manger des plats typiquement américains.