Home

Eric Lasery soutient la conception architecturale durable

Eric Lasery soutient la conception architecturale durable

Il y a quelques années, la conception architecturale durable semblait être à la mode. Est-ce encore le cas aujourd'hui? Eric Lasery; président de Sifer Immobilier donne 5 raisons pour lesquelles l'architecture durable est importante.

Les professionnels de la construction ont tendance à citer les «coûts plus élevés» comme l'un des plus grands problèmes dans la construction durable. Alors que les coûts sont plus élevés, le balisage est d'environ 5% par rapport à l'architecture conventionnelle. La vérité est que de nombreux avantages sont associés à l'architecture durable. Au fur et à mesure que la société en apprendra davantage sur les avantages de cette architecture, elle continuera vraisemblablement d'évoluer pour tous les projets liés à l'immobilier.

Ne reste pas dans l'ignorance. Continuez à lire pour découvrir les 5 principales raisons présentées par Eric Lasery qui justifie la conception architecturale durable.

 

Le marché en croissance pour un design architectural durable

La devise de la plupart des architectes est la suivante: "S'ils le demandent, nous le concevrons". La demande de bâtiments durables augmente et la forte demande est la meilleure incitation pour toute entreprise. Selon Eric Lasery les architectes s'attendent à ce que le marché français des matériaux de construction durables croisse à un taux de croissance annuel composé de 9,5%, pour atteindre 69 milliards d'euros d'ici 2019.

Ces chiffres de croissance supérieurs à la moyenne sont révélateurs. Cela montre que la popularité du design architectural durable ne faiblit pas du tout.

 

Les avantages environnementaux

Les architectes ont la responsabilité de s'assurer que leurs conceptions améliorent ou protège l'environnement autour d'elles. Les conceptions durables présentent de nombreux avantages pour l'environnement, notamment:

  • Réduction du gaspillage
  • Réduction des émissions
  • Conservation d'eau
  • Modération de la température
  • La gestion des eaux pluviales

Eric Lasery rappelle qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour les architectes de devenir des pourvoyeurs de changement social que d'adopter la conception architecturale durable.

 

Effet de levier marketing

Toutes les entreprises s'efforcent d'obtenir un effet de levier. L'effet de levier est au cœur de la création de valeur. Qui tire profit de la conception architecturale durable? Tout le monde participe, y compris les architectes et les développeurs. Les entreprises qui utilisent Revit pour mettre en œuvre des solutions durables auront un effet de levier important.

Les gens remarqueront leurs compétences et leur approche uniques en matière de conception. Eric Lasery précise Revit aide le client à comprendre les coûts associés à la construction écologique avant la construction afin d'atténuer toute incertitude.

 

Incitations gouvernementales

Une autre bonne raison de se concentrer sur la durabilité est les incitations. Le gouvernement a de bonnes raisons d'encourager cette approche de la conception. Il pourrait offrir des taux d'intérêt plus bas aux propriétés multifamiliales avec certification (s) de bâtiment vert.

 

L'opportunité de devenir un leader visionnaire

Le futur de l'architecture est l'architecture durable. Il existe d'innombrables façons d'intégrer les nouvelles technologies dans les projets de construction durable. Le Nanjing Green Light House, par exemple, est un bâtiment zéro carbone situé en Chine. Le bâtiment a la capacité d'atteindre un niveau de lumière naturelle de 200 LUX dans toutes ses zones de travail. Selon Eric Lasery la conception architecturale durable permet aux architectes de se mettre au défi de devenir des visionnaires.

 

La construction durable n'est pas seulement une mode, elle est là pour rester. Il y a plusieurs raisons d'adopter la conception architecturale durable: elle améliorera les rendements à long terme des architectes ainsi que la sauvegarde de l'environnement.

S'adapter à l'évolution de la demande et profiter des nouvelles technologies rapportera des dividendes. Les avantages ne s'appliquent pas seulement à la société dans son ensemble, mais aussi aux particuliers et aux entreprises qui choisissent de l'adopter.