New York, une destination de rêve pour les voyageurs des quatre coins du globe

 

Grâce à ses terres immenses et ses paysages grandioses, l’USA saura charmer ceux qui rêvent de vivre une aventure d’exception à l’autre bout du monde. De plus, cette destination a sûrement de quoi les divertir avec l’ambiance qui règne à New York.

Pourquoi aller à New York ?

Êtes-vous prêt pour votre voyage aux États-Unis ? Commencez donc par un séjour à New York, une adresse incroyablement effervescente, trépidante et surnommée « the Big Apple » ou la Grande Pomme, dû à son essor au niveau culturel. Pour les touristes et les vacanciers, cette métropole américaine est, en effet, devenue leur destination coup de cœur, car l’endroit a tout pour plaire. Gratte-ciels impressionnants, vestiges grandioses, espaces verts, quartiers chics ou animés et d’autres attractions touristiques fascinantes les accueilleront à bras ouvert, dès leur arrivée. Un voyage à New York ne pourrait donc se réaliser sans une randonnée dans le centre-ville et ses environs. C’est surtout le meilleur moyen de vivre le « rêve américain », de s’imprégner de la culture new-yorkaise et de découvrir pourquoi cette cité est unique.

Ce qu’il faut visiter en premier à New York City

New York est une cité énergique et vibrante. Cette adresse saura donc vous séduire, si vous aimez les sorties, les balades ou le shopping. Pour réussir votre première journée, une randonnée à pied dans la 5è avenue, du Flatiron Building jusqu’au sud du Central Park est un must-do. Cette partie de la ville est, en quelques sortes, représentée comme les Champs Élysées américains. Elle vous offrira tout ce dont vous aurez besoin pour vous faire plaisir pendant que vous faites le tourisme. Effectivement, toute une variété de points d’intérêts vous y attend, à savoir la bibliothèque de New York, l’Empire State Building et le Rockefeller Center. Chaque édifice érigé dans tous les coins de rue vous dévoileront ainsi l’Histoire des États-Unis et celle du monde, ce qui enrichira votre circuit USA. À part cela, vous verrez en chemin la Cathédrale Saint Patrick (Saint Patrick’s Cathedral), la plus grande cathédrale de New York, sans oublier l’Apple Store, l’univers favori des geeks et des génies de la technologie.

Les expériences à faire absolument pendant un passage à New York

Si vous n’avez jamais essayé de « bruncher » chez vous, New York vous apprendra comment le faire. Le « brunch » est une habitude très appréciée aux États-Unis, car il permet à tout le monde de passer un moment de détente avec ses proches. Pendant ce genre de retrouvailles, il est coutume de prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner jusqu’au milieu de l’après-midi. Ainsi, vous pourrez déguster ce que vous voulez, que ce soit du jus d’orange, du Bloody Mary, du Champagne ou autres choses. L’important, c’est de se retrouver un weekend dans un café ou un restaurant chic et en profiter pour aborder des sujets plus intéressants que le travail. Pour vous, cela pourrait également être une expérience enrichissante. Vous pourrez y faire des amis et manger des plats typiquement américains.

L'architecture des réseaux cellulaires par Geoffroy Stern

Du terminal GSM aux BSC

Tout d'abord en GSM, un terminal s'appelle une station mobile ou mobile station. Dans la profession, il n'y pas de différence entre l'utilisation des mots, mobile, smartphone ou terminal. Tous ces mots signalent un terminal GSM.

Le territoire est maillé par l'opérateur avec des stations de base dites BTS. Plusieurs BTS sont reliées à un contrôleur de station de base, dites BSC. Et plusieurs BSC sont reliés à un MSC/VLR. La partie MSC reprenant plutôt les fonctions de commutation et la partie VLR reprenant les fonctions de bases de données. Le réseau possède un HLR Home Location Register. 

Radio Access Network et Core Network

Les BTS et les BSC forment ce que l'on appelle le réseau d'accès ou Radio Access Network. L'ensemble des MSC/VLR et HLR forment ce qu'on appelle le réseau cœur ou Core Network. Les équipements du réseau cœur, MSC/VLR et HLR dialoguent via un réseau de signalisation.

Les protocoles

Deux protocoles sont utilisés. L'un hérité du réseau téléphonique, ISUP et l'autre gérant les fonctions de mobilité qui s'appelle le protocole MAP Pour Mobile Application Part.

Entre les MSC/VLR il faut aussi gérer la mobilité. Donc il y a aussi le protocole MAP. Le réseau cœur est bien sûr relié au réseau téléphonique commuté ou aux réseaux des autres opérateurs de façon à permettre l’interconnexion des réseaux. 

Ceux qui ont déjà des connaissances sur le réseau GSM peuvent penser que l'architecture présentée ici est ancienne. C'est effectivement le cas. Ce qui est présenté par Geoffroy Stern, c'est l'architecture telle qu'elle était définie au début de GSM. Aujourd'hui, les équipements ont légèrement évolué et les topologies utilisées et les liens entre les équipements ont également évolué. Cependant le fonctionnement est plus facile à comprendre lorsqu'on considère l’architecture traditionnelle.

C'est pour ça que Geoffroy Stern en parle. Bien sûr il existe des architectures plus actuelles s'appuyant sur le NGN, Next Generation Network avec notamment la notion de Media Gateway.

Le rôle de l'architecte selon Millennium Insurance

le rôle de l'architecte selon Millennium Insurance

Pourquoi faire appel à un architecte ?

Vous avez acheté un terrain vous aimez l'architecture et vous souhaitez y construire votre propre maison. Mais vous n’êtes pas designer et vous vous y connaissez encore moins travaux et compagnie d'assurance. Selon Millennium Insurance Leader Souscription, avec vos idées, vos compétences et votre budget, vous vous demandez comment vous allez faire ! Enfin c'est ce que vous pensiez avant de discuter avec votre entourage. Par exemple, l'un de vos amis a fait appel à un architecte pour la rénovation de son local commercial et il vous a conseillé d'en faire autant.

Un architecte à votre écoute

Au début vous étiez dubitatif parce que vous pensiez qu'un architecte c'était que pour de grands bâtiments et des entreprises. Mais ensuite vous avez discuté avec un architecte qui vous a parlé de son métier, de son diplôme d'Etat, l'inscription à l'ordre et la réglementation. Millennium Insurance Leader Souscription explique que cet architecte peut vous écouter. Il peut aussi aller sur votre terrain pour mieux comprendre vos envies. L'avantage c'est que l'architecte peut vous expliquer toutes les dépenses liées aux travaux, les assurances et les prestations. L'architecte s'adapte à vos projets et aux besoins du maître d'ouvrage

Le rôle de l'architecte

Il a pour devoir de vous conseiller et de vous assister. Grâce à l'architecte votre projet peut prendre forme par étape. Il va dessiner le projet sur mesure en prenant en compte vos envies, votre mode de vie, les contraintes du terrain à bâtir et votre budget. Par ailleurs, l’architecte étudie aussi la faisabilité du projet, et les coûts. Des esquisses et des plans vous sont fournis pour vous mettre d'accord.

La gestion des démarches

Quand il faut remplir les démarches administratives pour obtenir le permis de construire, Millennium Insurance Leader Souscription rappelle que l'architecte travaille pour que tout soit en règle. Puis le projet est formalisé avec un cahier des charges techniques détaillé. L'architecte organise l'ensemble des travaux en contactant les entreprises et en les mettant en concurrence pour tenir le budget défini.

 

 

L'immobilier d'entreprise vu par Nicolas Dulion

Immobilier d'entreprise vu par nicolas dulion

Le comportement du marché de l’immobilier d’entreprise en 2017

Le marché de l'immobilier d'entreprise dont les bureaux, a été un investissement véritablement très actif au cours de l'année 2017: 24 milliards d'euros échangés. Donc ça a été très actif en France notamment dans la région Montpellier et Garosud comme le confirme Nicolas Dulion responsable de Aggimmo.

Cet appétit pour l'investissement immobilier d'entreprise a surtout été dicté par un environnement de taux d'intérêts très faibles, avec une prime de risque et donc un rendement pour l'immobilier d'entreprise qui a été très attractif pour les investisseurs.

Marché et location de bureaux Garosud

En terme de marché locatif et c'est sans doute la partie la plus complexe de l'exercice, l'activité des locataires qui est connectée à la croissance économique, a été très atone au cours de l’exercice de l'année précédente. Les renégociations ont été relativement nombreuses dans un contexte où il n'y avait pas d'inflation donc d'indexation pour améliorer le niveau des loyers.

Il y a un véritable un attrait des investisseurs pour les rendements de l'immobilier d'entreprise et de l'autre côté, une réalité économique qui est celle que nous vivons au quotidien et qui impacte les locataires de l'immobilier d'entreprise. 

Les critères de location de bureaux dans l’immobilier d’entreprise

En 2017, Montpellier et Garosud connaissent une augmentation de 20% par rapport à l'an dernier. De nombreuses entreprises souhaitent profil de ce temps faste pour changer de bureaux, mais elles doivent s'appuyer sur certains critères. Selon Nicolas Dulion, les critères des entreprises portent d'abord sur la notion de location, la qualité de l'espace entreprise d'un point de vue bien-être et sur la qualité de la lumière et la transparence. Responsable de Aggimmo, Nicolas Dulion souligne que les critères sont imposés par les clients.

Aujourd'hui les locaux sont bien plus qu'un lieu de travail et savoir choisir ses bureaux c'est aussi penser au bien-être des employés. A Garosud, l'emplacement d'une entreprise agit considérablement sur son efficacité. En premier lieu, pour les questions d'accessibilité par rapport à ses collaborateurs. Nicolas Dulion rappelle que l'aspect social est également à prendre en compte. Il faut regarder où habitent les personnes qui travaillent dans les entreprises et prendre en compte l'ensemble des déplacements.

Architecture et l'importance de l'assurance construction selon Millennium Insurance

L'assurance construction n'est pas très bien connue des professionnels. Millennium Insurance Leader Souscription apporte des conseils pratiques à ce sujet. Il faut distinguer l'assurance construction des mécanismes financiers qui garantissent l'achèvement de la construction en cas de défaillance du constructeur et de l'architecte lors de travaux. Il existe des mécanismes qui permettent de garantir l'achèvement des travaux. Ce n'est pas le cas de l'assurance construction.

Quelles différences avec l'assurance construction ?

Selon Millennium Insurance cette assurance permet de faire face à des désordres. Le chantier est fini, la maison a été livrée. Mais voilà que des désordres apparaissent: fissures, fuites condensation. Vous pouvez bénéficier de garanties du point de vue de l'assurance construction. 

L'architecture du système d'assurance construction français

En 1978 le législateur a créé un système à double détente dans lequel on crée une double assurance : l'une souscrite par le maître d'ouvrage, et d'autres assurances qui doivent être souscrites par les constructeurs concepteurs comme les architectes ou par les constructeurs réalisateurs tels que les maçons. Ce système à double détente a été pensé pour protéger le maître d'ouvrage.

L'assurance dommages-ouvrage

Il y a des situations dans lesquels l'assurance dommages-ouvrage prend tout son sens. Première situation : le constructeur est défaillant. De plus le travail réalisé a été mal fait ce qui nécessite de coûteuses reprises. La deuxième situation à laquelle on pense moins, mais qui peut vraiment mettre un particulier en difficulté c'est construire et revendre dans un délai inférieur à dix ans après l'achèvement des travaux. Dans ce cas-là, la loi fait de la personne qui a fait construire, même si elle n'a pas participé au chantier, un constructeur. Concrètement, cela veut dire que l'acheteur pourra se retourner contre le vendeur comme si c'était un professionnel de la construction, architecte ou maçon.

Donc si le vendeur n'a pas d'assurance, Millennium Insurance Leader Souscription indique qu'il sera obligé de prendre à sa charge le coût des réparations des désordres.