Trois idées pour trouver un déguisement orignal pour un événement spécial

Lors des soirées déguisées, vous devez absolument trouver le déguisement parfait qui va bien avec votre personnalité et avec le thème de l’évènement où vous vous rendez. Faire un choix n’est pourtant pas facile quand on sait que les déguisements sont très nombreux sur le marché et que vous devez vous tourner vers une tenue adaptée à votre morphologie et à votre style. Le confort est aussi un critère important car lorsque vous aller à un grand évènement, vous devez vous sentir à l’aise le maximum possible.

Vous pouvez vous fier à ce guide pour avoir des idées pour trouver le déguisement original que vous allez porter lors d’un évènement spécial.

Optez pour un déguisement seconde peau

Si vous cherchez de l’originalité sans trop de superflu, vous pouvez vous tourner vers un déguisement seconde peau. Tous les costumes seconde peau ne sont pas forcément les mêmes et peuvent être très originaux. De plus, ils procurent un confort incomparable en comparaison aux autres costumes qui peuvent gêner.

Le déguisement seconde peau peut être porté lors de différentes fêtes comme le carnaval, les anniversaires, les spectacles, les théâtres,…

Les déguisements seconde peau peuvent couvrir le corps de la tête aux pieds mais d’autres ne recouvre que le corps en entier. Vous avez donc largement le choix parmi les nombreux costumes seconds peau qui existent sur le marché. Vous pourriez alors incarner un personnage de bande dessinée ou tout simplement vous inventer un personnage original avec votre costume.

Optez pour un personnage du passé

Pour un déguisement plus qu’original, vous devez tout d’abord choisir un costume unique que personne d’autre ne pourra copier. Ne choisissez surtout pas un costume qui est à la mode et que tout le monde va mettre. Au contraire, pensez à un déguisement simple mais qui peut attirer les regards. Vous pouvez, par exemple, choisir un personnage des années 20 jusqu’aux années 60.

Pour trouver un déguisement des années passées, vous devez vous tourner vers un commerçant qui est spécialisé dans les costumes anciens. Avec votre tenue, vous serez admirer et ferez une entrée de star.

Vous pouvez ajouter une perruque à votre déguisement pour lui donner encore plus de réalisme. La perruque s’associe également avec un costume de personnage très connu dans les années 50 et 60 comme Elvis Presley ou Marilyn Monroe. Réincarner une grande star représente toujours une idée originale.

Les personnages de l’antiquité sont aussi très appréciés lors des évènements spéciaux.

Optez pour un déguisement en vogue

Pour être le plus original possible pour une fête déguisée, vous pouvez vous glisser dans la peau d’un personnage de notre époque. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers un costume de personnage de film ou de série. Le plus original est de miser sur un collector qui est très célèbre et rare.

Les déguisements de mangas sont également populaires et uniques. Un déguisement de chanteur moderne ou d’un personnage de film/de série peut aussi faire l’affaire.

 

 

 

5 idées de déguisements hors de l’ordinaire à découvrir

Ce guide s’adresse à ceux qui sont à la recherche d’un déguisement original pour participer à une soirée à thème ou pour une prestation de théâtre mais ne savent pas sur quel modèle de tenue se tourner. Voici 5 idées de déguisement hors du commun à qui méritent d’être portés aux différentes soirées à thèmes. L’effet sera garanti !

1.      Déguisement bébé adulte

Redevenir enfant le temps d’une seule soirée ! Cela est devenu possible grâce aux déguisements bébé pour adultes. Bavoirs, chapeaux, couches, biberons … exit le temps de quelques heures vos responsabilités d’adultes et revivez les instants de votre petite enfance innocente, histoire d’oublier la rude vie quotidienne pour quelques heures !

De nombreux accessoires tout aussi amusant les uns que les autres vous transformera en bébé géant. Le costume est composé de fausses fesses en plastique, d’une fausse sucette, et même d’une couche-culotte surdimensionnée. Si vous désirez étonner et amuser vos proches et amis, optez pour ce look décalé!  

2.      Famille Addams

Idéal pour Halloween, les costumes de la famille Adams au complet pourront être la solution idéale pour toute la famille ! En optant pour ce pack, vous n’aurez plus à chercher différents types et modèles de costume pour chacun des membres de votre tribu. Ce film culte des années 90 vous permettra de vous différencier ! Gomez, Morticia, Mercredi, Pugsley, Fetide, La Chose, Lurch, Grand-mère Addams, autant de personnages qui pourront être incarnés facilement grâce à des tenues, des accessoires et des make-up maison réalisés avec soin.

Si vous êtes une famille nombreuse et souhaitez mettre le paquet pour halloween, les déguisements complets de la famille Addams sont faits pour vous. Une excellente expérience à tenter en famille !

3.      Déguisements religieux

Une superbe idée de costume qui fera sans aucun doute son effet est le port de déguisement religieux ! Prêtre, Moine, Bonze, Pape, Prophète, None, Curé, Archevêque, etc … une multitude de personnages bibliques ou exerçants au sein des Églises Saintes peuvent être incarnés. Adultes ou enfants peuvent trouver le déguisement idéal pour n’importe quel événement religieux ou le port de costume est recommandé !

4.      Pirates

Les costumes de pirates font inévitablement l’unanimité auprès de tous les adeptes d’aventures ! Hommes, femmes et enfants trouveront sûrement le plus beau et plus original des déguisements de pirates avec cette sélection de chez deguiz-fêtes.fr. Le site présente l'une des collections les plus complètes de costumes de pirate, sur le web.

Tous les costumes sont disponibles en différentes tailles  (XS à XXL) et à des prix très avantageux.

5.      Costumes de Dieu Grec

Se mettre dans la peau d’un Dieu Grec, qui n’en rêve pas ? Désormais, le temps d’une soirée, vous pouvez porter les plus beaux tenues Grecs grâce aux divers déguisements proposés par les fournisseurs. Zeus, Horus, Poséidon, Athéna, Aphrodite, César, Venus, etc. … une multitude de choix s’offre à ceux qui désirent se transformer en Dieu le temps d’un événement. Vous pouvez garder votre costume et l’arborer pour une prochaine soirée déguisée ou tout simplement lorsque vous voulez vous remettre dans la peau d’un Dieu Grec !

 

Arts de la scène

Nombreuses sont les œuvres qui ont marqué la scène au fil des siècles : nous découvrions ici deux grands arts relatifs à la scène à savoir la danse et le théâtre. La musique étant consacrée à une autre rubrique, notre attention se portera donc sur ces deux autres grandes formes d’art par lesquelles s’expriment les hommes à travers paroles et gestes sur scène. Spectacles vivants seront donc au rendez-vous via des articles dédiés aux grands artistes, aux grands registres auxquels appartiennent leurs œuvres et bien d’autres encore.

 

 

5 idées de déguisements hors de l’ordinaire à découvrir

Découvrons la tragédie, la comédie et la tragi-comédie au théâtre

Trois idées pour trouver un déguisement orignal pour un événement spécial

Tragédie, comédie et tragé-comédie

 

Le théâtre est un vaste art littéraire dont les genres peuvent, comme dans tout art, se croiser et se regrouper. Toutefois, plusieurs grands registres se retrouvent dans le théâtre classique, ce dont nous allons parler dans cet article en commençant par la tragédie, la comédie et la tragi-comédie :

La tragédie

Les rites sacrificiels grecs destinés aux Dieux sont la source du registre de la tragédie. C’est pourquoi, la notion de sacrifice demeure fondamentalement omniprésente dans ce registre. Le héros se heurte à un obstacle qu’il n’est pas en mesure d’en triompher. L'ennemi est rarement un être humain, car mortel. L’obstacle est davantage une force occulte, divine ou une fatalité qui va largement au-delà du pouvoir d’un simple être humain. C’est pourquoi la plupart des tragédies se terminent par une issue fatale, raison pour laquelle on a généralement une distance nette entre histoire et spectateur. L’issue étant généralement désagréable, on ne souhaite pas placer le public dans cette situation et ce sentiment présents sur scène.

En résumé, la tragédie prend place dans un monde déterministe, dépourvu d’amour et de pitié, régit par des règles en quasi-contradiction avec la notion du bonheur parmi les mortels. Le protagoniste se retrouve ainsi, dans la plupart des cas, condamné au sacrifice. Citons par exemple Roméo et Juliette de Shakespeare ou Phèdre de Jean Racine.

La comédie

Comme vous le savez, la comédie cherche à faire rire, ou du moins à faire sourire le spectateur, et le théâtre n’y fait pas exception. Il faut néanmoins rappeler que l’humour peut revêtir de très nombreuses formes telles que la farce, la commedia dell’arte, la comédie absurde, le comique de répétition ou encore celui de situation. On associe le rire à la surprise, à un réflexe nerveux non contrôlé, et peut être provoqué aussi bien par des subtilités intellectuelles que des références moins raffinées, voire vulgaires. Il est également une réponse à un danger et une distanciation face à un sujet parfois douloureux : on parle alors de second degré.

En théâtre, la comédie est un registre très exploité par les français Molière ou Bernard Zimmer à travers plusieurs œuvres faisant appel aux différentes formes de comédie. Poids de la société, emprise du caractère ou obstacles individuels sont de grandes inspirations pour les auteurs de théâtre du registre comique. Celui-ci fait ainsi appel à la moquerie, ou presque à l’inverse, à la sympathie des spectateurs.

La tragi-comédie

Registre qui, comme son nom l’indique, se situe à mi-chemin entre la comédie et la tragédie, la tragi-comédie se retrouve dans des œuvres classiques comme le Cid de Corneille. On y retrouve une action romanesque, un dénouement heureux et un refus des règles imposées. Le Cid de Corneille est un très bon exemple en ce sens qu’il conte un une histoire d’amour entravée par différents obstacles, comme le fait la tragédie. Toutefois, à l’instar de la comédie, le dénouement y est heureux et les deux amants finissent par se retrouver. Coups de théâtre et changements de décor sont donc généralement au rendez-vous pour permettre à la pièce de combiner à la fois des éléments tragiques et des éléments heureux et surtout, un changement voire un retournement de situation.

 

Consulter les autres articles sur les arts de la scène