Réaliser des films promotionnels : les avantages

Si vous recherchez des moyens efficaces pour développer rapidement votre entreprise et vendre plus que ce que vous vendez actuellement. Des millions de personnes sont maintenant conscientes des différents avantages du marketing vidéo et l'utilisent à grande échelle pour promouvoir leur marque, leurs services ou leurs produits.

 

L’importance du film promotionnel

Aujourd'hui,, vous devez inclure le film promotionnel dans votre stratégie marketing, les gens ont soif d'information. Ils préfèrent donc passer 2 à 3 minutes à regarder une vidéo que 15 à 20 minutes à lire du texte. De plus, les vidéos aident également les entreprises à communiquer leurs points importants à leur public cible en très peu de temps. Un autre avantage des vidéos est que vous pouvez non seulement les intégrer sur votre site Web, mais aussi n’importe où sur Internet pour obtenir une visibilité maximale ! De nombreux sites Web tels que Vimeo et YouTube obtiennent des millions de visites par jour. Mieux encore, votre vidéo peut également être optimisée pour figurer en haut des pages de résultats des moteurs de recherche, offrant ainsi à votre entreprise une exposition instantanée à des millions d'acheteurs potentiels. Imaginez quelqu'un de votre région qui cherche votre type de service et de produit sur Google et soudainement, votre vidéo s'affiche ! Ils vont immédiatement cliquer dessus pour plus d'informations.

 

Les avantages du marketing vidéo

L'un des principaux avantages du marketing vidéo est qu'il vous aide à toucher des millions de personnes en peu de temps et sans dépenser trop d'argent. Votre vidéo peut également devenir virale et gagner des millions de vues en quelques jours. Imaginez les avantages pour votre entreprise. Aucune autre forme de marketing ne peut offrir des résultats aussi impressionnants à un prix aussi bas.

 

Grâce aux supports audiovisuels, vous pouvez facilement faire passer votre message marketing plus efficacement, car ce support fait appel à plusieurs sens. L'utilisation du son et des images suscite un sentiment et une meilleure compréhension de l'idée. De plus, regarder le message nécessite peu d'attention et peut retenir les personnes qui auraient autrement opté pour autre chose. L'un des meilleurs avantages du marketing vidéo est qu'il augmente la durée qu'une personne passe sur une page Web. Votre public cible se souviendra de ce qu'il a vu et entendu contrairement aux autres méthodes de marketing. C'est la meilleure façon de présenter vos produits, votre service et d'expliquer leur fonctionnement.

 

Aujourd'hui, vous pouvez utiliser les médias sociaux et les courriels pour diffuser vos vidéos. Une technologie innovante a permis la production de vidéos à bon marché, car des équipements tels que des suites de montage, des caméras et d’autres éléments importants sont maintenant disponibles à des tarifs avantageux. De nombreuses entreprises proposent désormais des installations de production vidéos à des prix abordables. L’utilisation de supports audiovisuels vous aide également à gagner la confiance du public, car celui-ci comprend qu’il faut du temps et des efforts pour produire des messages marketing. Cela donne également l'impression que l'entreprise est vraiment sérieuse et se soucie de son image et veut attirer l'attention. Comme vous le savez, le succès commence par la première impression que votre public cible a de vous et c’est le meilleur moyen de créer une image favorable.

 

 

Arts médiatiques

Les œuvres d’art médiatique sont constituées de composants technologiques appelés aussi « nouveaux média ». Les années passant, plusieurs disciplines artistiques ont émergé sous le terme « art médiatique » telles que l’art numérique, l’art vidéo, le cyberart, l’art cinétique, l’art électronique…et bien d’autres encore.

On estime que les premières œuvres de l’art médiatique remontent au XIXème siècle avec l’émergence de nouvelles technologies (photographie, film, radio, télé, ordinateur, Internet) et leurs premières application dans le domaine artistique. Ces œuvres illustrent la relation homme-technologie et l’évolution de cette dernière. Par ailleurs, les mouvements d’avant-garde et les nouvelles façons d’appréhender l’art ont grandement influencé l’évolution vers des formes d’art médiatique.