La clé pour connaître réellement Dieu par le pasteur yvan castanou !

Chaque jour, nous aspirons à se faire connaître et connaitre d'autres personnes dans ce bas monde. Aussi, nous voulons connaitre Dieu, notre Créateur, mais certains d'entre nous sont assaillis par l'envie d'en savoir plus ou de posséder plus. Rien dans ce bas monde ne nous satisfera comme Dieu, comme disais Jésus-Christ « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17.3).

Quelle est la clé pour connaître Dieu

L'homme étant un pécheur par nature selon les écritures (Romains 3) et donc n'est pas assez saint pour entrer en communion avec Dieu. La conséquence de notre péché est la mort (Romains 6.23). Et si nous n'acceptons pas le Salut de Dieu par le sacrifice de Jésus sur la croix, nous serons éternellement perdus. Pour connaitre Dieu, nous devons l'aimer et l'accepter dans notre vie quotidienne. Ainsi, Jean 1.17 disais ceci « Mais à tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, la croix a donné le droit de devenir enfants de Dieu. ». Pour le pasteur Castanou, le plus important dans la religion chrétienne c'est de chercher à comprendre cette vérité pour pouvoir connaître Dieu réellement. Ainsi, disais Jésus : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. » (Jean 14.6).

Jésus mort pour nos péchés

Pour que nos péchés ne nous séparent pas de Dieu, Jésus a sacrifié sa vie pour nous sauver. Pour commencer votre voyage spirituel et connaitre Dieu personnellement, il faut d'abord comprendre cette vérité. Cette vérité est l'un des critères essentiels pour comprendre que la Bible est la Parole de Dieu. A ce sujet, l'Apôtre Paul écrit à Timothée « Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l’as appris. Depuis ton enfance, tu connais les saintes Écritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit forme et équipé pour toute bonne œuvre. » (2 Timothée 3.14-16)

 

Certains extraits de cet article sont tirés du site gotquestions.org

Pasteur Yvan.C